Intranet Catprocess
  1. Consulting
  2. articles
  3. News
  4. Vignerons
  5. Informations
  6. Vins actuels
  7. Wine ebook
  8. Pourquoi vivre en Norvège
  1. Algarve-Seafaris : Fishing in Hell / Pêche en enfer

    La semaine au Portugal est terminée, mes premières vacances avec Olga ont été une belle expérience familiale aussi bien avec de belles découvertes comme Lagos ou Silves. Une ombre est hissée, ce fut le dimanche lorsque nous sommes allés à Seafaris. 
    Je suis un fou de pêche. le tout à commencer, le jeudi au téléphone. « Monsieur, vous ne pouvez pas réserver par téléphone mais par internet ». Je comprends car il doivent avoir des garantis. Mais elle ne m’a pas dit que je pouvais réserver et payer par l’hôtel. le temps que je confirme, les places étaient vendus….la location de la voiture se terminait le dimanche matin. 
    le bateau est très petit
    Chronique d’un dimanche de merde  :
    • Les serveurs de l hôtel  ont mis les parasols sur la terrasse très tard pour les petits déjeuners. Nous avons déjeuners à l’intérieur
    • le bus : Le trajet 1H45 au lieu de 40 minutes en voitures. Il y a eu un changement de bus, avec un chauffeur hargneux. Lorsqu’on a vu cela on a décidé de prendre un taxi ensuite. Lorsque je suis arrivé je me suis présenté et j ai dis les problèmes avec le transport et la réservation. Elle me dit qu elle ne peut rien faire.
    • Le bateau est arrivé avec 10 minutes de retard, lorsque j ai vu le bateau je l ai trouvé petit et nous étions 15. Les rambardes qui vous protègent de l’eau sont trop de petites. Avec le tangage du bateau, c était très facile de basculer en mer. Aucun conseil de sécurité avec le gilet fut proposé. Je pêchais assis dans de mauvaises conditions, je me lève pour aller derrière j ai failli tomber, et j ai commencé à être malade. Je n ai pêché comme mon beau fils que 15 minutes. 
    • Total de la journée : 120 mis en l air. 
    • On nous a demandé à l’hôtel d'apporter 5 euros pour la licence avec les passeports. On nous a rien demandé. Ensuite, on nous a pas proposé de boissons à bord. 
    • Ensuite, nous revenons et nous avons  demander un taxi. Il n est jamais venu….Pourquoi les secrétaires ne nous ont pas prévenu de la difficulté d’avoir un taxi.  Nous sommes allés au point de taxi une heure après , les taxis choisissaient leur parcours. Nous avons de la chance avec un Mr qui repartait sur notre hôtel. En tout et  pour tout, nous avons eu un taxi  après une heure et demie d’attente. 
    • Nous sommes revenus à l 'hôtel et décidé d’aller au restaurant. Il était 21H30. On , avait donné de bonnes adresses. Hare restaurant dans la vieille ville face à la plage. Crevettes grillées et brochette de calamar. Oh la la la Mais un grand Couac…..L’eau minérale n est jamais arrivé mais une grande carafe de blanc avait remplacé le verre de blanc. la terrasse de dehors contient entre 40 et 50 places assises. Il n y avait que 2 serveurs ; ils étaient crevés, un était hargneux et complètement fatigué. AH je ne leur en veux pas……Je ne sais pas à quelle heure ils ont commencé. Si ils ont fait deux services : 80 couverts, si c est trois services c est 120 couverts. A deux, ce n' est pas possible. Donc après avoir payé, j ai discuté avec le patron qui s’en foutait royalement. Croyez vous que j ai donné des pourboires. ben Non. 
    • quand le bateau tangue vous pouvez passer par-dessus bord
    Résumé : Pourquoi ne pas pêcher avec  Algarve-seafaris :
    • Les secrétaires amateurs
    • le bâteau dangereux : la rambarde trop petite
    • Pas de sécurité : les gilets de sauvetage n ont jamais été donnés.