Intranet Catprocess
  1. Consulting
  2. articles
  3. News
  4. Vignerons
  5. Informations
  6. Vins actuels
  7. Wine ebook
  8. Pourquoi vivre en Norvège
  1. Bienvenue au président qui boit du vin

    Depuis le 6 mai, la rose a chassé les paillètes et le côté bling bling. A l’Elysée, le vin évince le coca light et  reprend son trône :  un emblème omis par nos derniers présidents.


    Humilié, outragé par des surnoms comme flamby ou bisounours, Notre nouveau président a du pain sur la planche. Redresser la barre de l’industrie, mais aussi baisser la dette ; la première phase serait comme tout bon manager de montrer l’exemple et de baisser tous les salaires des politiques et de bannir certains privilèges rattachés à une royauté qui somnole dans l’ombre de la république.
    L’industrie en France se meurt, sauf pour EADS et la filière viticole. Si des changements n’interviennent pas dans quelques années, nous iront tous à l’enterrement de cette dernière.( lire mes solutions, révolution,)En France nous sommes champions dans l’étouffement de nos compétences ou de nos valeurs par vanité et  lobbyngs. Dans les grandes écoles, on oublie les  principes fondamentaux  que sont  l’écoute et l’amour de l’autre. Le buisness et l’appât du gain engendrent les génocides des sentiments.  La sodomie professionnelle est devenue un art. Alors comment voulez-vous redresser une France si tout le monde est éduqué par l’égocentrisme et l’égoïsme. Regarder l’exemple de la filière financière de la bnp qui s’octroie des centaines de millions d’euros à seulement une poignée d’employés. Alors qu’il y a quelques temps l’état aidait les banques.  Certains hauts dignitaires perçoivent de grosses plus-values alors que leurs employés ont peu pour vivre. Je ne fais pas du communisme, mais mon éducation chrétienne m’a appris a donner aux autres. Dans le milieu du management, on ne fait pas avancer les ânes  à coups de bâtons mais avec une grosse carotte.

    Jean-Pierre Bel un proche de François Hollande


    Notre président veut éradiquer tout cela. Le rubicon est passé, Monsieur François Hollande sera obligé d’instituer un nouveau sens de valeur à une gauche caviar privilégiée et insouciante du petit peuple,qui commence à se rebeller et  dans quelques années éliera des gens extrêmes et peu fréquentables.  Le ménage de parasites de la république doit être fait par cet homme accessible et affable, qui lors d’un rassemblement de son parti (2000 à la mutualité) pris le temps de dire bonjour à tous les partisans. Résultat, il mangea froid et en retard. Cela change, des ensembles Channels et des charognards m’a-tu-vu . N’ayant point voté pour lui (ni pour le nabot), je crois tout à fait à son travail et son intégrité. Alors laissons le travailler.


    Je souhaite bienvenue au premier président de la république qui boit du vin depuis François Mitterrand, mais aussi à Jean-Marc Ayraud qui aime le bon muscadet et  à tous les socialistes comme Jean-Pierre Bel (et ils sont peu nombreux) qui ont crus en lui dès la première heure.

    Jean-Charles Botte Mai 2011

    (j'ai adoré l'humour de mr Hollande lors du discours à la mairie de Paris parlant de ses "ennemis politiques..pas ceux de mon parti"