Intranet Catprocess
  1. Consulting
  2. articles
  3. News
  4. Vignerons
  5. Informations
  6. Vins actuels
  7. Wine ebook
  8. Pourquoi vivre en Norvège
  1. la bio est bon pour la santé

     

    Des films comme « nos enfants nous accuseront » ou « Solution locale pour désordre globale » de Coline Serrault  ou des livres comme « Toxic » de willam Reymond ou « Santé, mensonge et propagande » de Thierry Souccar ont engendré une conscience écologique de nos concitoyens. Je mange et bois bio depuis plus de dix ans. Le médecin aux ordonnances médicamenteuses n’a plus lieu d’être. « Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment » la citation vieille comme le monde d’hyppocrate devrait être le mot d’ordre de la CPAM afin de combler de trou de la sécurité sociale.
    Deux articles sont très intéressants. Le premier est « la vérité sur le bio » Sciences et avenir septembre 2011. Il explique :
    -    Le bio est bon sur la santé
    -    L’agriculture biologique n’a pas favorisé la bactérie E.coli
    -    Les aliments bio ne contiennent pas davantage de toxine
    -    9 aliments bio sur 10 sont exempts de produits chimiques


    La nocivité des produits chimiques et des intrants proposés par l’agroalimentaire
    doivent être bannis de l’avenir de nos bambins. C’est notre devoir. Dans le Bio contact de septembre 2011 que vous pouvez trouver gratuitement dans les magasins bios, un dossier sur l’éducation de nos enfants. L’article qui m’interpellé est « Troubles de l’apprentissage : l’alimentation coupable ? » Extrait : « L’accumulation des toxines exogènes et endogènes affaiblit l’organisme en bloquant ses multiples réactions vitaminiques, chimiques, enzymatiques et neurologiques. Apparaissent alors des perturbations au niveau neurotransmetteurs qui entrainent des troubles comportementaux et du fonctionnement cérébral notamment chez l’adolescent ».

    Jean-Charles Botte sep 11


    Correns premier village bio