Intranet Catprocess
  1. Consulting
  2. articles
  3. News
  4. Vignerons
  5. Informations
  6. Vins actuels
  7. Wine ebook
  8. Pourquoi vivre en Norvège
  1. Je suis..........Triste

    Je suis ……triste

    de voire deux de mes anciens clients assassinés .

     

    dessin de Wolinky et Cabu à la Med

    …..triste de voire des innocents tombés sur des balles

    qu’ils soient policiers municipaux, agent de surface ou simple clients.
    La misère, les doutes, la désinformation entraînent les êtres perdus dans une idéologie métaphysique. 

    Les dessins de charlie hebdo ne respectaient pas les images religieuses qu’elles soient juives; musulmanes ou chrétiennes. Vous me direz certains croyant ne respectent pas la vie d’autrui. Les génocides au nom de la religion  depuis la seconde guerre mondiale sont réguliers. Mais doit-on montrer notre différence par la violence…Comme a dit l’imam de Drancy « Les dessins par les dessins…. »

    Aujourd’hui à paris se réunissent les décideurs souvent critiqués par Charlie….Ils doivent bien rigoler là-haut. 

    Cette violence, cette perdition sont le résultat de nos religions, de nos politiques,et ces réseaux élitistes qui déterminent la vie au nom des dividendes et des bénéfices. Le peuple ne gouverne plus…il suit….On veut mettre une loi contre les boissons sucrés et contre les visiteurs médicaux, les lobbys de grandes sociétés déploient  leur influence auprès de députés….et depuis des médicaments dangereux , chers restent dans la nature,  et les sodas s’exhibent dans les publicité et font un bras d’honneur à notre patrimoine le vin . et que dire de Monsanto qui génèrent des milliard de dollar alors qu’un petit paysan français en bio s’offrent des longues journées pour un salaire de misère. 

     

    Nous sommes que des consommateurs, des vaches à lait pour les laboratoires et les banquiers. Ils se foutent de l’être humain, de leurs espoirs et espérances. ils ne s’attachent seulement à leurs bénéfices et leurs dividendes. Ils créent involontairement  la terreur et des tueurs comme Amedy Coulibaly…..Liberté, égalité; fraternité : je ne te crois plus.

    Je suis triste, et Libre…Charlie Hebdo avec ses dessins provocateurs nous manquera…comme coluche, Balavoine, Pierre Desproges et Le Luron…..

     

     

    Janvier 2015 Jean-Charles Botte